Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de Cookies pour réaliser des statistiques de visites. Cliquez ici pour en savoir plus X

L'actualité de CENTURY 21 Agence Haton

Nice : du côté de la rue de la Buffa

Publiée le 04/11/2016

 

En plein cœur de Nice, le quartier du Carré d’Or est dessiné au nord par le boulevard Victor Hugo, à l'est par la rue Maccarani et à l'ouest par le boulevard Gambetta. La rue de la Buffa fait partie de ce quartier coté de Nice et propose une vie locale animée, des petits commerces, à proximité de la promenade des Anglais et des plages niçoises. Focus sur la rue de la Buffa proposé par l'équipe de CENTURY 21 Agence Haton.

Parallèle à la fameuse Promenade des Anglais, la rue de la Buffa se situe dans le prolongement de la rue de la Liberté et débouche sur le boulevard Gambetta, au cœur du quartier du Carré d’or de Nice. Particulièrement touristique mais avec toute son authenticité Niçoise, le Carré d’Or est un quartier plein de charme, aux multiples facettes, qui plaît aux plus jeunes comme aux seniors pour son animation, ses commerces et son emplacement géographique idéal à quelques minutes à pied de la plage.

De plus, située à seulement 1km de l’avenue Jean Médecin, l’avenue principale de Nice qui relie le nord au sud de la ville, la rue de la Buffa offre une ambiance plus décontractée, avec ses bancs, ses squares (parc de la place Alziary Malausséna) et ses jeux pour enfants. Dans cette rue, on retrouve aussi l’église Holy Trinity (église anglicane de Nice).

Rue résidentielle et animée du quartier de la Promenade des Anglais et du quartier Jean Médecin, la rue de la Buffa dispose de nombreux commerces de proximité dont des restaurants, des banques, des pharmacies, une laverie automatique, plusieurs hôtels et votre agence CENTURY 21 au n°12 de la rue.

Nice, mieux connaître le quartier de la Buffa

Non loin de la rue de la Buffa, au 24 rue de France, le Palais de la Buffa est un immeuble de style Belle Époque qui fut primé au concours municipal d'architecture de 1906, il y reçut la médaille d'argent. On peut encore lire à l’angle du bâtiment au niveau du 3è étage le nom de « Palais de la Buffa ».

Vous appréciez le quartier de la rue de la Buffa et souhaitez y trouver un logement ? Les conseillers CENTURY 21 Agence Haton connaissent parfaitement le secteur et vous accompagnent dans votre recherche de bien, à acheter ou à louer, venez les rencontrer au 12 rue de la Buffa. A très bientôt.

Notre actualité