Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de Cookies pour réaliser des statistiques de visites. Cliquez ici pour en savoir plus X

L'actualité de CENTURY 21 Agence Haton

Nice, carnaval et festival de jazz, en avant la musique !

Publiée le 12/08/2014

Située à l'extrême sud-est de la France, à moins de trente kilomètres de l'Italie, Nice, préfecture des Alpes-Maritimes, est la capitale économique de la Côte d'Azur.

  • Population : 340 735 habitants
  • Propriétaires : 48,7 %
  • Région : Provence-Alpes-Côte d'Azur

(source : Insee 2011)

Un dynamisme économique qu'elle doit à de nombreux atouts, dont le tourisme. En effet, Nice attire chaque année plus de quatre millions de touristes.  Zoom sur ces manifestations mondialement connues qui ont fait la légende de Nissa la Bella.

Nice et son célèbre carnaval

Le carnaval de Nice, l'un des plus grands au monde, est une tradition séculaire de la ville, évoquée dès 1294 par Charles d'Anjou. Mais c'est en 1830, que le défilé dans les rues, organisé en cortège, voit le jour en l’honneur de Charles-Felix et de Marie-Christine, souverains du Royaume de Piémont Sardaigne.

Dès 1873, le carnaval connaît un essor important sous l'impulsion d'Andriot Saëtone. Chars, mise en scène, tribunes payantes..., le carnaval tel que nous le connaissons était né !

Chaque année, une thématique donne la tonalité. En 2015, les carnavaliers défileront et danseront sous le signe du Roi de la musique. Un thème qui promet de la joie et de la bonne humeur, pour une 142eme édition qui se déroulera du 13 février au 1er mars. Des souvenirs inoubliables en perspectives, avec des parades géantes, dix-huit chars et la célèbre bataille de fleurs.

Ne manquez pas cet événement joyeux !

Pour tout savoir du carnaval :

http://www.nicecarnaval.com/

 

Nice : ville du premier festival de jazz

Nice, incontournable ville du jazz, organise chaque année un festival que les amateurs connaissent. Car, c'est à Nice, que le premier festival de jazz a été créé en 1948 dans les murs du magnifique opéra de la ville.

Les plus grands noms du jazz s'y sont produits : Louis Amstrong, Claude Lutter, Stéphane Grappelli, Django Reinhardt, Suzy Delair, Yves Montand. Plus récemment Dee Dee Bridgewater, Ahmad Jamal, Gilberto Gil, Emir Kusturica, Herbie Hancock... et en 2014 : Keziah Jones, Patrice, Ben l'oncle soul, Kris Bowers, Gipsy kings, Elctro deluxe, Ibrahim Maalouf, Metronomy, Deep Purple et tant d'autres…

L'édition 2015 se déroulera du 7 au 12 juillet. Une journée supplémentaire pour toujours plus de jazz, alors réservez vos places dès maintenant !

Le jazz à Nice :

http://nicejazzfestival.fr/

 

Pour en savoir plus, visitez le site de la ville http://www.ville-nice.fr/

Découvrez la ville et son marché immobilier avec les conseillers de CENTURY 21 Agence Haton.

Notre actualité